Qu’est-ce que t’es belle ! ( Phase 1 )

Parce qu’il faut bien commencer quelque part, mon premier post sera sur le thème de la biouty !

Le matin, je me lève très tôt. Très très tôt. Si tôt que la plupart d’entre vous en avez encore pour deux voire trois bonnes heures de sommeil devant vous ( veinardes ! ). Du coup, chaque minute compte afin de grapiller quelques instants de plus dans mon lit tout chaud !

Depuis quelques années, ma peau a changée. Elle est beaucoup plus sujette aux rougeurs, à la sécheresse, et en même temps, j’ai toujours quelques boutons par-ci par là… Il faut croire que je suis dans la phase mi-ado / mi-mature…

J’ai longtemps testé de nombreux produits mais je pense avoir trouvé mon cocktail magique pour être fraîche et belle, même avec un réveil qui sonne à 5h du matin ! Et ce en un temps record je précise !

Voilà la recette :

  • Démaquillage / 4 minutes

Bon normalement, il faut se démaquiller la veille au soir, c’est meilleur pour la peau, sinon tu vas être fripée comme mamie Yvonne dès tes 30 ans, gna gna gna, je vous refais pas la leçon. Je suis loin d’être exemplaire dans ce domaine.

Pour ma peau réactive, j’ai découvert il y a quelques années l’huile démaquillante. Je ne supporte pas tout ce qui est texture lait ou lotion biphasée, ça pique mes petits yeux sensibles… La première que j’ai utilisée était de la marque NUXE. J’apprécie énormement leurs produits et ils ont une réelle éthique dans leur élaboration. Son seul défaut : elle est assez chère ( 17 euros environs le flacon ) et ne se trouve que dans peu de parapharmacies. Et là ô miracle, il y a quelques mois est sortie chez MIXA une huile à rincer à la rose équivalente ( testée et approuvée ) trois fois moins chère et disponible presque partout. Le résultat est là : je frictionne mon visage avec le produit, je peux même insister sur mes cils pour ôter le mascara sans crainte ! Un coup d’eau et roule ma poule !

  • Crème de nuit / 2 minutes ( et encore c’est la veille, ça compte pas )

J’ai pris la même gamme que ma crème de jour, à savoir Crème Prodigieuse Nuit, chez Nuxe.

Seul bémol : elle n’existe qu’en pot, je trouve ça moyen niveau hygiène mais si vous arrivez à trouver une crème de nuit en tube je vous paye l’apéro : c’est comme le Croque Mitaine, ça n’existe pas !

  • Lotion tonique / 2 minutes ( là c’est bon, top chrono suisse )

A l’ancienne, je mise sur les valeurs sûres : Eau Précieuse. Légèrement astreingente, c’est parfait pour mon côté peau de collégienne.

  • Contour des yeux / 2 minutes

Hé oui… faut bien les contrer les premières rid…ules ( ça fait moins peur que le vrai mot, celui qu’on ne prononce pas ). J’ai peu de recul car c’est mon premier achat dans cette catégorie de produits mais je suis très satisfaite de la crème It’s potent de BENEFIT. Sa texture est légère et elle pénètre très rapidement. Un bon coup de fouet pour un oeil de bibiche.

  • Crème de jour / 2 minutes

Alors là, je peux dire que j’en ai testé. Chaque nouveauté était pour moi. J’en ai appliqué de la crème sorbet, anti-brillance, BB cream, et tutti quanti, sans jamais renouveler mon achat car peu convaincue. Mais depuis un an, j’ai trouvé mon Graal : la Crème Prodigieuse Enrichie de NUXE. Avec plein de super trucs dedans qui font que ma peau est comme « défatiguée » malgré le manque de sommeil. Là aussi, super texture.

DSC03678

Voilà, en même pas 10 minutes c’est emballé, reste à passer à la partie customisation, j’ai nommé le maquillage, je vous en parle très vite !

D’ici là, démaquillez-vous bien avant de vous coucher !

Laisser un commentaire

